Gouvernance

Un mode de gouvernance basé sur la transparence
Fidèle à l’héritage moral de son créateur, Les Eaux Minérales d’Oulmès est une entreprise socialement responsable qui place le développement humain et durable au cœur de sa stratégie managériale. Conscient que le capital humain constitue la vraie richesse de l’entreprise, Les Eaux Minérales d’Oulmès s’appuie sur une politique basée sur la transparence de son organisation, tout en véhiculant des valeurs éthiques fortes. L’organisation des Eaux Minérales d’Oulmès est au service de ses ambitions : Anticiper les demandes du marché, répondre efficacement aux besoins des consommateurs, garantir une efficacité opérationnelle, consolider son leadership sur ses marchés et œuvrer en harmonie, dans le respect de la réglementation et de l’environnement.
Une synergie créatrice de valeurs
Le fonctionnement des Eaux Minérales d’Oulmès est basé sur la coopération étroite entre les différentes fonctions. La société est structurée en plusieurs directions et départements distincts et autonomes, qui dépendent tous de la Direction centrale. Dans chaque direction, un responsable est chargé de coordonner et mettre en œuvre la stratégie de développement relative à son métier. Les Eaux Minérales d’Oulmès est encadrée par un Comité de Direction qui valide les décisions opérationnelles d’un ensemble de Comités spécialisés (Comité Développement, Logistique, Industriel, Ressources Humaines, …). L’entreprise a fait le choix du consensus et toute décision importante doit émaner d’un groupe et non pas d’un individu. Fort du soutien de ses actionnaires et de la confiance sans cesse renouvelée de ses consommateurs, Les Eaux Minérales d’Oulmès a enregistré une évolution importante de son activité ces dernières années. Celle-ci a induit d’importants ajustements au sein de l’organisation interne pour améliorer l’efficacité, optimiser la productivité et la gestion des ressources humaines. Cela s’est traduit notamment par la mise en œuvre d’un système d’information intégré (ERP : Enterprise Ressource Planning) qui canalise et structure toutes les opérations de l’entreprise : gestion commerciale, industrielle, maintenance, stocks, ressources humaines, qualité, Trésorerie, planification, Finance, ... Cet outil permet à l’ensemble des fonctions de la société d’œuvrer en osmose avec la demande du Marché.
Nos valeurs
Notre culture d’entreprise, basée sur la Fidélité, l’Innovation, l’Engagement, le Respect et la Solidarité, tire toute sa force de son fondateur Feu Abdelkader BENSALAH, un homme visionnaire, animé par de profondes convictions. Les Eaux Minérales d’Oulmès incarne un modèle de citoyenneté et de modernité porté par des valeurs fortes et universelles inscrites dans les rapports avec les collaborateurs, les partenaires et les consommateurs. Ces valeurs, communes à celles de la Holding Holmarcom, sont au nombre de six et se résument en un mot : FIERS. La fierté d’appartenir à une entreprise leader sur son marché, socialement responsable et respectueuse de l’environnement. 

Fidélité
La fidélité sans cesse renouvelée de nos consommateurs, de nos partenaires et des collaborateurs travaillant à nos côtés témoigne de la valeur des Eaux Minérales d’Oulmès, un label de référence unanimement reconnu sur le plan économique et social.

Innovation
Moteur de nos orientations stratégiques, l’innovation est atout indéniable permettant d’anticiper les attentes de nos clients. Optimiser les technologies de production, concevoir des produits utiles à forte valeur ajoutée, préserver l’environnement en adoptant des pratiques environnementales, tels sont certains des défis que relève au quotidien l’innovation chez les Eaux Minérales d’Oulmès.

Engagement
Protéger les sources en exploitation et leur environnement limitrophe, participer à un développement économique, social et durable, offrir des produits innovants, Les Eaux Minérales d’Oulmès s’engage à assurer une qualité de produit irréprochable au consommateur final et à tisser des liens de fidélité et de confiance partagée avec l’ensemble de ses clients et partenaires.

Respect
Notre culture d’entreprise s’est construite autour d’une valeur humaine essentielle : le respect. Un principe qui a forgé l’identité de notre société en développant le sens de l’écoute, du service, et de la responsabilité mutuelle. Notre mission consiste à tenir en compte les intérêts aussi bien de nos partenaires que de nos collaborateurs pour une croissance durable et équitable.

Solidarité
La solidarité est l’un de nos fondements le plus précieux. Elle est à l’origine de nombreuses démarches citoyennes et d’actions caritatives destinées à améliorer le quotidien des plus démunis. En s’engageant à aider les populations les plus défavorisées, Les Eaux Minérales d’Oulmès renforce de jour en jour son statut d’entreprise citoyenne et engagée.

Espace bébé

Hydratation et grossesse La grossesse est un moment privilégié où il est important de bien s’hydrater. La future maman a deux fois plus de raisons d’être plus attentive à ce qu’elle boit, à commencer par revoir ses habitudes de consommation d’eau. Durant ces neuf mois de grossesse, u...